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Pour certaines personnes, le DRS (Drag Reduction System, système permettant de gagner en vitesse en ligne droite) est complétement inutile alors que pour d’autres, c’est un atout peu coûteux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le DRS est un système qui peut être activé par le pilote dans une ligne droite définie si il se trouve à moins d’une seconde de l’autre pilote. Ce système à été « testé » en 2011 et sera conservé pour la saison 2012. Il permet d’augmenter considérablement la vitesse de pointe de la monoplace du pilote qui l’utilise et ceci à permis un plus grand nombre de dépassements pendant la saison.
« dépasser quelqu’un en pressant un bouton, c’est vraiment mauvais. Le pilote en avant n’a absolument aucune chance de se défendre. Je crois que c’est injuste d’un point de vue sportif. » a déclaré Niki Lauda, triple champion du monde au journal Salzburger Nachrichten.
Cela ne fait aucun doute, pour Lauda, le DRS n’est pas une bonne invention. Pour lui, l’usure rapide des pneus Pirelli et les performances du pilote suffisent à assurer un beau spectacle: « Il y a déjà assez de dépassements grâce aux pneus, que les pilotes poussent souvent jusqu’à la limite. »
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