L’international français de Manchester United est convaincu que l’OL sera intimidé ce soir à Old Trafford. Au point que selon lui, Manchester United part avec un avantage psychologique.
Evra fait notamment référence au 7-1 infligé l’an dernier à l’AS Roma en ligue des champions qui a marqué les esprits de nombreux joueurs en Europe : « C’est étrange mais les équipes que nous recevons semblent avoir peur à Old Trafford. Il ne faut pas sous-estimer cet effet. J’ai parlé à plusieurs joueurs de l’OL. Grégory Coupet a plaisanté en disant qu’il ne souhaitait pas revivre le même cauchemar que l’AS Roma. Il va falloir qu’on mette sous pression les lyonnais dès le départ du match. »
A Manchester United depuis Janvier 2006, Evra avoue qu’il ressent toujours quelque chose de spécial lorsqu’il enfile le maillot rouge mancunien : « Quand je joue à Old Trafford, je me sens plus fort, je ressens plus d’énergie dans mes jambes, je suis plus puissant. C’est un grand stade, le terrain est large et nous jouons un jeu rapide. On voit bien que les équipes adverses n’aiment pas ça ! »
On verra ce soir si Benzema et ses coéquipiers ressentent la pression de l’évènement. Ils devront de toute manière inscrire au moins un but pour espérer se qualifier. La dernière fois que Lyon a joué dans un grand stade mythique, c’était au nou camp de Barcelone en Septembre dernier. Les lyonnais s’étaient lourdement inclinés 3-0.
par Anthony