Prendre le leadership de sa vie, c'est d'abord oser se demander: Qu'est-ce que je veux vraiment? Qu'elle est mon intention pour 2012? Et surtout faîtes très attention à comment vous nommer votre intention, car vous allez obtenir ce que vous avez demandé!!!
Un exemple personnel: Il y a 2 ans, je formulais une intention sincère et profonde d'être enceinte... et bien... je l'aie été 4 fois de suite... et je faisais des fausses couches....Un jour, j'ai fait un paquet de prises de conscience ET j'ai modifié le libellé de mon intention pour demander d'être la maman d'un deuxième enfant en parfaite santé.... vous connaissez la suite... elle se promène à 4 pattes devant mois et elle est âgée de 10 mois....
Il se peut que vous soyez en "panne" d'intention... Si c'est votre cas, posez-vous honnêtement les questions suivantes: Qu'est-ce que je voudrais retirer de ma vie? Qu'est-ce qui me manque dans ma vie? Qu'est-ce que je voudrais ajouter dans ma vie?
La deuxième étape consiste à vous demander: Comment retirer ce qui ne sert pas dans votre vie pour donner le droit à ce que vous désirez d'avoir accès à vous? N'oubliez-pas que très souvent, nous sommes nos propres saboteurs de bonheur... tentez de chercher qu'est-ce qui vous fait "peur" dans le fait d'obtenir ce que vous souhaitez vraiment.
Un exemple personnel: pour moi, il fallait que je quitte un emploi permanent, très bien rémunéré pour aller au bout de mon idée d'entreprise... Je me sentais prisonnière dans un emploi pourtant "parfait" pour plusieurs...
La dernière étape est de passer du discours à l'action. Qu'allez-ous faire ou voir différemment à partir de maintenant pour vous mettre en action vers ce que vous voulez vraiment?
Allez-vous aller à l'épicerie acheter des aliments pour vous faire un beau repas santé? Allez-vous pardonner à une amie une mésentente qui date de quelques année? Allez-vous débuter vos recherches pour trouver un emploi plus satisfaisant? Allez-vous mettre fin à cette relation qui vous gruge beaucoup d'énergie?
Un exemple personnel: J'ai demandé un premier congé sans solde de 4 mois qui s'est "étonnamment" transformé en congé de maternité par la suite...puis, le 19 décembre dernier j'ai donné officiellement ma démission pour me consacrer coeur, corps, âme à faire ce que je crois sincèrement être mon chemin de vie professionnel...
En cette nouvelle année qui débute, je vous invite à prendre le temps de bien nommer vos intentions, de les traduire en action pour ainsi récolter très bientôt les belles conséquences de vos choix conscients.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour passer à travers cet exercice en apparence simple mais qui peut brasser pas mal nos paradigmes, croyances et nos choix passés, vous savez où me trouver!:-)
Je vous souhaite une année 2012 à la hauteur de vos plus grands rêves.
Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!