Mr Léon Kengo Wa Dondo
Pour beaucoup ce samedi jour de fête de la saint sylvestre, la bonne nouvelle aura été l’agression à Paris Gare du Nord de l’ancien président du sénat congolais Kengo Wa Dondo. Qu’on se comprenne bien sur la suite des lignes que vous allez lire. Oui, Léon Kengo Wa Dondo joue un double jeu sur l’échiquier politique en RD Congo. Oui, il faut l’écarter des manettes de la direction du Congo. D’autres vont jusqu’à l’appeler collabo du fait de son soutien à Joseph Kabila lors de sa prestation de serment. Mais ce qui est sure est que l’action contre sa personne ne laisse rien présager de bon pour la suite.
Revenons à la Gare du Nord, il est 18h10 quand Mr Kengo Wa Dondo arrive à Paris via Bruxelles. Une démi heure avant sont arrivée les alertes avaient retentis, les sms avaient fait le tour de tout les congolais bien informés. ” Alerte Kengo wa Dondo arrive à Paris Gare du Nord dans 30 min. Ingéta“. Et peu de temps après la confirmation de la réussite de l’opération avait fait le tour de tout les réseaux sociaux. Deux après l’agressions les images étaient visible sur le site congomikili.com.Pour ceux qui ne le savent pas le monsieur qui vient d’être battu est peut sûrement un collabo pour les congolais résident en France mais reste pour la France un Grand Homme décoré il y a peu par Nicolas Sarkozy de la légion d’honneur pour service rendu. je me répète ”décoré pour service rendu”. ET c’est là ou le bas blesse car, ce combattant doit être mené intelligemment.
“Tout combat doit être réfléchi et intelligent. Quand on verse dans la passion, on perd les pédales et certains amis “combattants” le découvriront à leur dépend… Soit on se bat à faire avancer une cause de manière intelligente ou on fait le malin et on se fait éliminer définitivement… ” dixit Patrick Mbeko
Je ne peu que rejoindre Mr Mbeko, car, par cette action les combattants poussent l’éveille patriotique congolaise dans le précipice. Les autorités françaises ne laisseront pas passer cette acte et vont faire tomber des têtes. N’oubliez pas que pour une simple bouteille lancée contre l’ambassade de la RDC à Paris Rex Kazadi à fait 2 mois de prison et l’instruction suit son cour. Un combat oui, mais pas d’actions qui vont permettre à ceux que vous combattez aient des armes pour vous anéantir.
Roger Musandji