Il est d'usage de souhaiter, au tournant de l'année, ses meilleurs vœux pour le nouveau millésime. Egéa le fait avec plaisir, en vous remerciant de votre fidélité. Et si j'ai déjà évoqué quelque peu la tournure géopolitique qu'aurait 2012, ajoutons quelques remarques sur l'allure compétitive qu'elle aura.
1/ Tout commencera par les éliminatoires/qualifications :
- pour l'Euro de football, s'est déjà fait
- Pour les JO, c'est en cours
- pour les élections, cela passe par les 500 signatures : compétition anonyme qui ne concerne pas les qualifiés d'office, mais les petits clubs qui rament pour entrer dans le grand tableau.
2/ Il y a aura ensuite les sélections :
- matchs de poules en football
- séries aux JO
- 1er tour pour les élections
3/ Enfin, la plupart d u temps, cela se terminera par une finale :
- à deux équipes pour le foot
- ça dépend du sport pour les JO
- à deux candidats pour les élections.
4/ Parfois, il y a une petite finale :
- il s'agit de déterminer le 3ème et le 4ème, éliminés lors des demi finales. ça se joue généralement avant la finale, en foot et dans les sports collectifs ou en tennis.
- aux élections, la petite finale est un truc bizarre :
- tout d'abord, ça se joue après la présidentielle (du moins en France : en Russie, c'est déjà fait et aux États-Unis, c'est simultanément avec la finale)
- ensuite, c'est à deux tours
- enfin le résultat peut ne pas être très net et avec même un vainqueur qui va embêter le gagnant de la grande finale : alors, on parle de cohabitation.
Vous l'avez compris, 2012 sera une année de compétition. Et pour être dans le ton, égéa se propose, avec votre aide, de relever un défi :
- Vous avez été 130 000 visiteurs uniques en 2011 : il faudra dépasser les 150.000 en 2012
- vous avez totalisé plus de 415.000 visites en 2011 : on essayera d'en avoir 100.000 de plus
- vous avez consulté 3,2 millions de pages : on essayera de tutoyer les 5 millions
- vous avez été un encouragement constant, et je ne saurai vous dire assez la gratitude que je vous dois. Si un blog est d'abord un exercice personnel, le dialogue qu'il permet est un formidable stimulant dont je vous remercie.
Mais restons sérieux : que 2012 vous apporte tout d'abord la santé, carburant indispensable à l'enthousiasme, nécessaire aussi bien pour le bonheur à la maison et au boulot, et assez de temps pour continuer de vous intéresser au vaste monde, toujours passionnant. Avec une pensée particulière pour ceux qui sont en Opex ou de service, ou qui sont tout simplement isolés : à tous, amitiés et fouillez égéa, au moins, ça vous distraira.
Très joyeuses année 2012
O. Kempf