Vu sur Enfin fini la quarantaine de six mois pour pouvoir entrer au Royaume uni avec son compagnon.
Quarantaine De Six Mois
Ce petit article pour vous rappeler qu'à partir du 1er janvier 2012, les chiens, les chats et les furets ne doivent plus faire une quarantaine de six mois pour rentrer au Royaume-Uni.
Cependant, un animal de compagnie doit encore respecter certaines réglementations pour pouvoir entrer sur les îles britanniques.
Première exigence : être tatoué avec une micro puce ( tatouage électronique).
Deuxième exigence : être vacciné contre la rage et pour pouvoir être accepté au Royaume-Uni, ce vaccin doit être fait au moins 21 jours avant l'introduction de votre compagnon.
Troisième exigence : vous devez avoir un passeport européen pour votre animal.
Quatrième exigence : un traitement contre le ténia ( Echinococcus) doit être fait entre 24 heures et 120 h avant la date d'entrée de l'animal. Cela ne concerne uniquement que le chien.
Cinquième exigence : si vous prenez une entreprise de déménagements ou de transport, vous devez en prendre une qui est approuvée et qui va emprunter une route autorisée. Renseignez-vous sur cette liste de sociétés approuvées auprès de l'ambassade du Royaume uni.
On constate qu'il n'est plus nécessaire d'effectuer un test sanguin et un traitement contre les tiques.
Attention, il faut savoir qu'il y a certaines races qui sont interdites en Grande-Bretagne :
1) le pit-bull
2) le Tosa
3) Le dogue argentin
4) Le fila brazileiro
Les croisements issus de ces races ne sont également pas admis.
Cependant, les Rottweiler sont admis.
Il était temps que des pays comme le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède et Malte se mettent en conformité avec les autres pays de la communauté européenne sur les règles du voyage des animaux de compagnie.
Ce sera chose faite donc à partir du 1er janvier 2012.
Cette quarantaine de six mois au Royaume uni date du début du XIXe siècle et avait pour but d'éviter la propagation des maladies, notamment la rage.
Les progrès réalisés dans le domaine de la vaccination antirabique et des traitements ont permis ainsi d'abolir cette quarantaine de six mois .
Pour plus d’informations, visitez ce site .