Magazine Ebusiness

L’Inde, champion toutes catégories du mobile

Publié le 04 mars 2008 par Pnordey @latelier

L’Inde, champion toutes catégories du mobileL’Inde devient aujourd’hui le marché des télécommunications ayant la croissance la plus rapide au monde.

Selon les chiffres de Telecommunications Regulatory Authority of India (TRAI), l’Inde aurait enregistré 8, 77 millions de nouveaux abonnés à la téléphonie mobile en janvier 2008, atteignant ainsi un nouveau record du monde en terme de nouveaux clients par mois.

Néanmoins, la Chine possédant la plus grande base d'utilisateurs de téléphones mobiles, enregistre quant à elle 8,42 millions de nouveaux clients, dont 7 millions uniquement chez China Mobile pendant la même période, selon Economist Times.

Par ailleurs, l’Inde comptait au total 83 millions de nouveaux abonnés au mobile pour toute l’année 2007 contre 76 millions pour la Chine. C’est aussi la première fois que le marché indien des télécoms se classe en tête du classement mondial en terme de taux de croissance.

Notons enfin qu’à la fin du mois de janvier dernier, le nombre total d'abonnés au mobile en Inde atteignait 242,4 millions. Bharti Airtel, le premier opérateur local disposait de 57,4 millions de clients, suivis par Reliance Communications (42,6 millions), Vodafone Essar (41, 1 millions) et BSNL (33,7 millions).

[Via : Trai et CCID]

L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte