Un récit fascinant dans les méandres du cerveau
par le Dr. Jill BOLTE TAYLOR
Pour terminer l’année en beauté, je vous propose deux videos de cette neuro-anatomiste qui à l’âge de 37 ans est victime d’un AVC grave qui touche son hémisphère gauche. Elle assiste donc, à la dégradation de ses facultés mentales et quatre heures plus tard, elle ne sait plus ni marcher, ni parler, ni lire ni écrire
Elle a récupéré ses facultés au bout de 8 longues années grâce à sa formidable volonté de guérir et avec l’aide de sa mère Gigi qui l’a entièrement ré-éduquée puisque Jill était redevenue un bébé avec tout ce que cela comporte d’apprentissages aussi divers que difficiles vu l’âge qu’elle avait quand l’AVC l’a frappée.
Prenez le temps de voir ces vidéos vous ne le regretterez pas d’autant qu’elle a beaucoup d’humour
No1
N°2
Elle a écrit un livre absolument fascinant dans lequel elle nous décrit avec moult détails les fonctions de nos deux hémisphères et j’avoue qu’à ce jour ce sont les meilleures descriptions que j’ai lus sur le sujet.
C’est un livre passionnant sincère et qui fourmille d’indications « vécues » ô combien douloureusement par elle et qui peuvent aider tous ceux qui sont confrontés à cette tragédie.
Jill est une personne authentique et généreuse et croyez-moi ce livre se lit aussi comme un roman et je ne peux que vous le recommander très très chaleureusement.
Chouchou de la semaine
Un article d’actualité en cette fin d’année de Karine Smagghe, du blog Ecole du bien être sur Comment et pourquoi prendre de bonnes résolutions.
A très bientôt pour un article intitulé :
« L’AMOUR INCONDITIONNEL : MYTHE OU RÉALITÉ »Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là: