Histoire de pas être trop en retard (même si c’est déjà le cas), je vais vous montrer les cadeaux « gamers » que l’on m’a offert à Noël, y m’occuperont pour le début de l’année 2012.
On m’a donc offert 2 jeux vidéo cette année , respectivement Dark Souls, et Ico & Shadow of the Collosus HD Collection. J’ai déjà fini ce dernier, enfin uniquement SOTC, vu qu’il s’agit d’une compilation. Je n’avais jamais fait le jeu sur sa console d’origine, la PS2, du coup c’était l’occasion de ce rattraper et de découvrir c’est 2 formitables jeux au vu des critiques des joueurs comme de la presse. J’ai globalement bien aimé le jeu, hormis la phase de recherche des colosses, et j’avoue que la fin est assez géniale, et propose plusieurs interprétations. J’écrirais un test afin de donner un avis plus complet sur la chose.
Concernant Dark Souls, je ne l’ai pas encore entamé, car on va tenter de le faire en coop avec mes potes (on sera 3). J’avais acheté son grand frère Demon’s Souls, que j’avais trouvé excellent, je me suis donc logiquement laissé tenter par cette suite spirituelle, qui reprend beaucoup d’éléments de son ainé. En tout cas cela promet de fantastique heure de jeu en perspective. J’ai également eu une carte PSN d’une valeur de 20€ pour acheter Trine 2 quand il se décidera à sortir sur le PSN.J’ai également reçu le coffret version longue en Blu-ray du Seigneur des Anneaux. J’ai mater les deux premiers films, et je peux vous dire que je prends mon pied. La qualité d’image est vraiment bonne, et on voit clairement la différence avec l’image DVD, que je trouve nettement plus flou. Bref c’est un vrai plaisir de redécouvrir cette formidable saga en Blu-ray, mais surtout en version longue, car oui il s’agit ici de mon premier visionnage en version longue, du coup c’est tou bénef, et je redécouvre chaque film. Je vais jeter un œil sur les bonus (chose que je fais rarement) histoire de voir ce que ce coffret propose.
Pour conclure cette session cadeau, je finis avec un peu de lecture, avec le très bon ouvrage de Console Syndrome : Zelda Chronique d’une saga légendaire. J’en suis presque à la moitié sur environ 200 pages, et je peux vous dire que ce livre est excellent. On découvre pas mal d’anecdote concernant chaque volet de la série. Et pour certain épisode plus originaux comme Majora Mask’s ou Link Awakening, des analyses sont proposés concernant notamment les influence ou les messages cachés de ces 2 titres. Bref je proposerais sans doute un avis une fois que je l’aurais fini, mais en attendant si vous hésitez à l’acheter, n’hésitez plus, et foncer à votre librairie ou e-commerce favori !
Voilà, j’ai pas mal était gâté cette année, faut dire que j’ai était sage. J’ai donc de quoi faire pour le début de l’année 2012, surtout que le dernier Star Wars : The Old Republic , me tente de plus en plus, mais ça, c’est une autre histoire. Sur-ce je vous souhaite à tous un bon réveillon du jour de l’an !