L’an prochain, la France verra trois de ses représentants débuter dans la catégorie reine du sport automobile, une première depuis le Grand Prix du Brésil 1999. Ce retour en force pourrait être l’élément déclencheur qui permettra à la France de réintégrer le calendrier de Formule 1 dans les années à venir, alors qu'elle n'en fait plus partie depuis 2009.
Dufeigneux précise que le projet est dans sa phase finale et qu’il ne reste qu’aux décideurs à le valider, ce qui laisse penser qu'un promoteur se serait présenté. D'après lui, la réponse devrait être connue pour la fin janvier ou le début février. Ainsi, si le projet était validé, le Grand Prix de France aurait lieu dès 2013 au circuit Paul Ricard du Castellet, en alternance avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps chaque saison jusqu’en 2021.
"Les choses avancent de façon très concrète. À présent, tous les indicateurs sont au vert - ou en passe de l’être. Mon état d’esprit actuel se résume en trois mots : optimisme, prudence, humilité. Nous sommes entrés dans la phase de finalisation et on peut dire que les décideurs trancheront très prochainement, courant janvier ou début février." a révélé Dufeigneux.