Preview : Man Utd - Blackburn (PL19)

Publié le 31 décembre 2011 par Dlem

United reçoit la lanterne rouge Blackburn avec la ferme intention de rejoindre 2012 en tête du classement de la Premier League.

Avec cinq victoires en cinq rencontres, 17 buts inscrits pour un seul concédé, et deux manitas lors de ses deux dernières sorties, Manchester United affiche une forme de champion qui nous avait manqué en automne. A l'inverse des champions, les Rovers gisent dans les tréfonds du tableau avec 11 petits points glanés en 18 rencontres ; un bilan qui fait de Steve Kean, leur coach, un indésirable au sein des supporters de la Burne Noire. C'est donc un match aux antipodes qui nous est proposé en cette Saint-Sylvestre et le public d'Old Trafford espèrera entamer la fête dès ce début d'après-midi avec une autre démonstration offensive. Ils se souviendront avec plaisir du 7-1 de la saison dernière...

S'il en est un qui était présent ce jour-là côté Rovers et qui espère bien être apte à jouer aujourd'hui contre ses anciennes couleurs, c'est Phil Jones. Son retour ferait un bien fou, dans une défense décimée où Carrick devrait à nouveau dépanner. S'il est un point commun entre ces deux équipes que tout semble opposer, c'est cette hécatombe en défense. Car si United déplore les absences de Vidic, Ferdinand, Fabio, Evans ou Smalling, Blackburn doit également se passer de Givet, Nelsen, Dann, Salgado ou encore leur gardien de but, Robinson. Ne rêvez quand même pas, le monstre Samba sera bien de la partie, mais il aura probablement fort à faire face à l'armada offensive de United. On imagine mal Wayne Rooney s'asseoir sur le banc des remplaçants une seconde fois d'affilée, et Dimitar Berbatov, qui avait inscrit cinq buts lors de la démonstration de l'an dernier, reste sur 4 buts en deux matches, dont un triplé lors du Boxing Day. Ajoutez à ce cocktail les options Hernandez et Welbeck, plus un Nani qui semble retrouver une forme convenable, un Park étincellant contre les Latics, un Giggs toujours aussi jeune, un Valencia en pleine bourre... Et vous comprendrez que la tâche des Rovers s'annonce difficile.

Les hommes de Steve Kean restent toutefois sur une très bonne note, avec un nul arraché à Anfield lundi dernier. Un bon point synonyme d'espoir pour cette équipe condamnée à lutter contre la relégation toute cette saison. Mais les Red Devils n'auront aucune pitié, avec comme unique objectif les trois points de la victoire et une place bien au chaud en tête du classement, City ne jouant que demain...

Autre bonne raison de l'emporter et d'offrir une belle prestation aujourd'hui : notre légendaire manager fête aujourd'hui ses 70 ans et il serait bien malvenu d'énerver le Sir en de telles circonstances !

Mon prono : 5-0

Bon match à tous et bon réveillon !

GLORY GLORY MAN UNITED