Post-it war
Mario Bros en post-it
Cet été 2011, personne n’a échappé à la post-it war qui s’est déroulée dans les bureaux français.
Si ce n’est pas du street-art à proprement parler, les véritables chefs-d’œuvre que certains ont conçus s’admirent depuis la rue.
Débutée par les salariés d’Ubisoft à Montreuil avec un space invader tout simple auquel les salariés de BNP Paribes ripostèrent immédiatement par des canons pour le détruire : la guerre est officiellement déclarée. Elle s’étend d’abord en Ile-de-France avant de conquérir les open-spaces et les bureaux de la France entière.
La post-it war se concentre exclusivement sur les personnages de jeux vidéos, de BD et de dessins animés.
La société américaine 3M, qui a inventé le post-it en 1977, a regardé le phénomène d’un oeil amusé tout en restant volontairement à l’écart pour ne pas « sponsoriser » la guerre.
Le but de cette guerre est d’avoir le dessin le plus beau, le plus grand et le plus complexe. GDF-Suez et la Société Générale se sont montrés particulièrement habiles dans l’exercice.
Le phénomène a été de courte durée puisqu’il a eu du mal à continuer après la rentrée (et surement après que les entreprises aient vu leur productivité de l’été…).
Rendez vous sur la carte officielle de la post-it war pour localiser les créations et pour soumettre celles qui n’y sont pas encore.
Mots-clés : 3M, BD, BNP Paribas, bureaux, dessin animé, GDF Suez, jeux vidéos, Mario Bros, post-it war, Société Générale, Space Invaders, stree-art, Ubisoft
Article précédent Sur les traces de... Jean Nouvel Article suivant UrbaNews : le bilan 2011 ! Recommandés pour vous28 janvier 2012
10 décembre 2011
17 décembre 2011