Cela fait déjà plusieurs semaines que David Christopher, Social Business Leader pour Oracle EMEA (@DavidChris sur Twitter) a lancé le #swchat (Social Workplace Chat), qui vise à explorer les impacts des médias sociaux sur l'interne de l'entreprise. Je vous invite également à lire son blog Stop!ThinkSocial.
Comme de nombreux tchats pro sur les médias sociaux, il passe par le canal Twitter pour les différents échanges, avec une discussion hebdomadaire tous les Jeudis de 22h à 23h; de manière à avoir le maximum de personnes disponibles sur les différents continents.
D'ailleurs, pour celui de Jeudi dernier, il y avait la possibilité de poser des questions aux auteurs du livre "Humanize".
Ainsi, l'heure de discussion passée, passage sur Google+ pour David. Une présence dédiée au #swchat a été créée, avec pour but de lister une sorte de "best of" des tweets de chaque session, en mentionnant les auteurs de chacun d'eux sur Google+
P.S : David fut également parmi les intervenants à la #swconf (Social Workplace Conference) organisée le 1er Novembre dernier par Crexia, évènement cousin de la #srconf (Social Recruiting Conference) et de la #slconf (Social Learning Conference).
(crédit photo)