Par ce traité de larges transferts de souveraineté ont été opérés sans que les députés et sénateurs n'aient pris la peine de les examiner en détail. Ils se sont contentés d'une interpolation lapidaire qui complète la Constitution Française, aucun examen critique, aucun travail parlementaire. Ils ont ouvert la voie à un véritable despotisme parlementaire à la solde d'un Président de la République dont la gestion du pays relève de l'absolutisme !
Il ne s'agit ni plus ni moins que du viol de la démocratie, d'une forfaiture sans nom et égale à la relégation de la République par les pleins pouvoirs confiés au Maréchal Pétain. Honte à eux !
Aujourd'hui la représentation nationale ne représente plus qu'elle-même, elle a désavoué le peuple de laquelle elle procède ! Elle est toute acquise à Nicolas Sarkozy qui en dispose comme il l'entend et les cris d'orfraie des sénateurs et députés socialistes ne doivent pas tromper, ils se sont fait sciemment complices de cette basse besogne ! Ils ont entraîné la France sur le chemin du déshonneur. L'ouverture de Nicolas Sarkozy a corrompu leur conscience.
Le peuple Français vigilant et attaché à son respect se souviendra. Les députés et sénateurs engagés dans des élections municipales et cantonales doivent connaître une première sanction pour l'honneur de notre pays !