Affaire UIMM suite encore.
La colčre de la patronne des patrons contre les pratiques scandaleuses des dirigeants de l'IUMM peut-elle avoir un réel impact sur les comportements des dits dirigeants ? La suite le dira.
Ce qui apparaît en tout cas en pleine lumičre c'est l'arrogance de ces dirigeants, qui le prennent de haut. Ils se croient encore autorisés ŕ donner des leçons : "on se calme" disent-ils ŕ l'adresse de Parisot.
Et en męme temps - aveu de faiblesse - ils se disent pręts ŕ faire quelques concessions (comme revoir les indemnités de DGS), ŕ condition de sauver leurs mandats.
Le problčme, messieurs, ce n'est pas de "revoir" les indemnités en question. Elles sont injustes. Elles ne doivent pas ętre.
Encore plus inique le "silence" de DGS sur les bénéficiaires des arrosages patronaux - silence qu'on aurait acheté au moyen précisément de ces indemnités. Tout ne s'achčte pas messieurs. Et ce silence, s'il persiste, a purement et simplement valeur de délit. Car il jette le doute sur l'ensemble des relations sociales.