"Premièrement, je tiens à remercier Red Bull pour tout leur soutien et pour croire que je suis prêt à relever le défi ultime de courir en Formule 1. Noël arrive avant l’heure cette année !" s'est réjoui Jean-Éric Vergne, qui porte le nombre de pilotes français en F1 à trois en 2012. "Étant donné que j’ai roulé pour l’équipe à plusieurs reprises cette année et que j’ai aussi testé pour Red Bull à Abu Dhabi, je suis certainement prêt à faire le grand saut, même si je sais qu’il y a une grande différence entre les essais et la course. J’ai apprécié travailler avec les gens de chez Toro Rosso cette année et il me tarde de faire partie de l’équipe pour de vrai. Je suis vraiment impatient d’être sur la grille de départ à Melbourne en mars prochain."
L'australien Daniel Ricciardo, qui pilotait chez Hispania cette année en attendant son éventuelle titularisation chez Toro Rosso, a ajouté : "C’est quelque chose de vraiment très important pour moi et que j’ai toujours souhaité depuis mes débuts pour Toro Rosso les vendredis matins durant la première partie de la saison. Pour être honnête, j’ai encore du mal à encaisser la nouvelle ! Durant la seconde partie de la saison 2011, j’ai beaucoup appris aux côtés des personnes avec lesquelles j’ai travaillé chez Hispania et lors des onze Grands Prix que j’ai disputés, et je veux les remercier pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée. Je dois dire que rejoindre Toro Rosso a toujours été mon réel objectif, donc un grand merci à Red Bull pour me donner cette opportunité fantastique. Il me tarde de commencer le travail une fois que les essais hivernaux débuteront."
En 2012, ce sera donc la première fois depuis 2006 que Toro Rosso alignera un line-up de pilotes totalement nouveau. Le directeur de l’écurie italienne, Franz Tost, a donc logiquement tenu à remercier Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari pour leurs années passées au sein de l’équipe de Faenza. L'objectif du groupe Red Bull était de faire passer le meilleur des deux chez Red Bull tôt ou tard, mais les deux se sont tenus dans les mêmes résultats, qui selon Toro Rosso pouvaient être un peu meilleurs, ce qui a en fait conduit à leur éviction, afin de laisser la place à de nouveaux pilotes - Red Bull cherchant toujours un futur successeur au double champion du monde 2010 - 2011, Sebastian Vettel, qui était passé chez Toro Rosso avant d'accéder à Red Bull en 2009.
"Durant l’année écoulée, Daniel et Jean-Éric ont prouvé leur valeur et j’attends d’eux qu’ils contribuent d’une manière importante aux résultats de l’équipe l’année prochaine. Daniel a le bénéfice d’avoir déjà couru en Grands Prix pendant la plupart de la saison 2011 alors que Jean-Éric a démontré qu’il pouvait rapidement s’adapter au volant d’une monoplace de Formule 1 lors de ses récents essais. Étant donné qu’ils ont tous deux travaillé avec l’équipe et nos ingénieurs très récemment, cela devrait nous permettre d’être dans le rythme dès le début des essais hivernaux." a indiqué Tost, avant de conclure en expliquant la décision de Toro Rosso, qui paraitra évidemment très dure aux yeux d'Alguersuari et Buemi : "Je dois également remercier Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari pour tous leurs efforts acharnés au cours des trois dernières saisons. Ils ont réalisé d’excellentes performances qui ont aidé l’équipe à progresser et à se développer. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour le futur. Cependant, il faut rappeler que quand la Scuderia Toro Rosso a été créée en 2005, l’objectif était de former en Formule 1 de jeunes pilotes issus de la filière Red Bull. C’est par conséquent dans la culture de l’équipe de changer son line-up de pilotes de temps en temps dans le but de remplir cet objectif."