Boullier a expliqué : "Kimi et Romain auront le même statut, même si j’attends un peu de leadership de la part de Kimi à cause de son expérience. Le but est d’avoir deux pilotes de premier plan qui se stimulent l’un l’autre. Je crois qu’on peut créer une saine compétition entre eux deux, ce qui les aidera aussi à exploiter toute la vitesse de la voiture. Une telle émulation est très positive pour la performance globale de l’équipe."
Si Räikkönen a énormément d'expérience, il a aussi été totalement absent des paddocks de la F1 ces deux dernières années, s'étant essayé aux rallyes. Dans son cas, Grosjean a moins d'expérience en course mais il a effectué quelques tests pour Lotus Renault récemment et il a collaboré avec l'écurie durant toute l'année. "Quand vous avez la chance d’avoir deux diamants purs, vous devez seulement les polir." a ensuite imagé Boullier. "Dans un cas il faut le rafraîchir, et dans l’autre il faut le peaufiner."
"Ils vont se développer différemment. Même si Romain a disputé sept Grands Prix en 2009, il reste un débutant par rapport à certains qui ont accumulé des milliers de kilomètres en essais. Quant à Kimi, il doit revenir à son plus haut niveau et retrouver ses réflexes, ce qui ne devrait pas être trop long." a ajouté le français. "Tous deux ont un talent incroyable et une grosse pointe de vitesse. C’est donc à eux de s’habituer à travailler avec l’équipe, les pneus Pirelli et le règlement."