Le virus gendarmerie vous demande 200€ pour débloquer votre PC
De nombreux internautes ont pu avoir la surprise de voir un message venant soit disant de la gendarmerie nationale et demandant 200 € pour débloquer l'ordinateur. Ce virus exploite une faille présente sur leur ordinateur, notamment dans les versions de Java de Windows XP et Windows Vista.
Le virus gendarmerie se propage actuellemnt sur de nombreux PC. Celui-ci se répand à travers des Malvertising sur les sites de streaming.
Selon Microsoft, le malware est distribué via la boîte à outils d'attaques Blackhole et l'exploitation de vulnérabilités de sécurité connues dans le plugin Adobe Reader, Flash, Java et Windows ( XP et 2003 ) lorsque l'utilisateur consulte une page infectée.
Il existe apparement 3 versions du virus gendarmerie en France :
- la première créée une clef Run, qui peut être supprimée en mode sans échec
- la seconde modifie la clef Shell,
- la troisième remplace le fichier explorer.exe et est plus compliquée à réparer
De nombreuses solutions sont proposées sur le net pour se débarasser du virus gendarmerie. Nous vous invitons par exemple à consulter cette méthode pour désinfecter son ordinateur du virus gendarmerie sur le site Malekal.
La manipulation étant compliquée, vous pouvez aussi faire appel à un dépanneur informatique. Vous trouverez sur aladom des personnes pouvant supprimer le virus gendarmerie nationale. Vous pouvez aussi choisir d'acheter un Mac :)