Chaque fin d'année, depuis l'âge de raison, nos anciens nous demandent de prendre de bonne résolutions… qu'on arrive à tenir, quelque fois, quelques jours.
Faisons dans l'honnêteté audiardienne : affirmons haut et fort ce qui fera notre signature, côté mauvaise foi, pour l'an de grâce 2012.
- On ne prendra aucune sage résolution pour 2012 : ras le bol de la sagesse. On a largement donné dans le passé ! Vient le temps des folies, des excès, des mauvaises fois, des médisances (achtung : je n'ai pas dit "calomnies"). Mais bon : entre les promesses et les réalités…
- On promet aux lecteurs d'élargir notre vocabulaire vers des abysses de superlatifs encore trop rarement utilisés ici. Jacques Perrin me sera là d'un grand secours.
- On réduira considérablement nos compliments et on augmentera tout autant nos remontrances, tant il est vrai que ce blog est une pure définition du mot "mesure", et même dans le sens shakespearien du mot !
- On ne partira plus au quart de tour, mais au huitième de tour
- Mensuellement, récitation soit de poèmes en alexandrin, soit de dialogues de Maître Audiard, en sus de quizz manquant singulièrement d'envergure en cette difficile année 2011.
- On abordera certains sujets avec de gros sabots dondelaine, dondelon
- On laissera laurentg réciter ses notes de dégustations ad libitum, même si cela réduit considérablement le nombre de mes fidèles lecteurs (je blague, laurentg, je blague…) quoi que … :-)
Mais bon, comme toutes les promesses, celles-ci vont vite disparaître (hélas ?) dans le maelström qui nous attend en 2012.
Fragilité humaine, évanescence de la sagesse, subtilité de l'immédiateté, inconséquence des jugements : tant de choses, tant de choses !
N'oubliez pas les chocolats pour belle-maman :-)
Bonne soirée à tous nos lecteurs, même aux haineux, vindicatifs et malfaisants :-)