Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 30 décembre 2011 par Guillemette
Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Peut-être que je me bonifie comme le vin, mais je ne le crois pas".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "On ne va pas là-bas pour lui faire la bise" a bel et bien été prononcée par Sébastien Oprandri, coach de Brest en parlant de Martin Gascon de Dijon, comme l'ont trouvé 62 % d'entre vous. Source : Ouest-France daté du 21 décembre 2011 (avant le quart de finale de coupe de France)
LE CHIFFRE : 2
Comme le 2 janvier, date de la Winter Classic que connaissent les fans de NHL. Exceptionnellement, cette classique hivernale, comme disent nos amis québécois, se jouera l'après-midi, à 13 h, heure locale, et non en prime time. Les Flyers de Philadelphie rencontreront les New York Rangers au stade Citizens Bank, à Philadelphie.
C'EST TOP !
Encore une belle initiative à souligner comme en témoigne cette vidéo des Korrigans de Saint-Brieuc pour valoriser le respect et le fair-play dans le hockey sur glace.

PAS TOP !

Sale temps sur le hockey français... Après l'international Luc Tardif qui voit sa saison finie avec une rupture des ligaments du genou lors d'une charge prise le 23 décembre avec son club des Everblades, c'est au tour de Neuilly-sur-Marne de perdre son gardien titulaire. L'Américano-Italien Billy Blase souffre d'une fracture de la main et sera indisponible pendant 4 mois.
Le club nocéen a eu le feu vert de la fédération pour faire appel à un joker médical et attend l'arrivée d'un nouveau gardien. En attendant, Landry Labat fait l'intérim dans la cage des Bisons.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur