Soyons honnêtes, si l’on vous demande de choisir un acteur capable de sauver le monde de la crise économique et sociale, vous ne penserez pas directement à la CFDT ! Qui ça ? La CFDT, le syndicat porté par François Chérèque, l’homme à la barbe que l’on voit chaque fois qu’un mouvement social perturbe le pays, c’est-à-dire souvent !
Pas vraiment connu pour être un syndicat franchement plaisantin, la CFDT a pourtant fait preuve de beaucoup d’humour pour nous présenter ses vœux !
21 décembre 2012 : les signes semblent donner raison à la prophétie des mayas. Le chaos est sur terre et la désolation domine. Mais une société secrète s’organise pour intervenir et nous redonner l’espoir. Qui sont-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Nul ne le sait ».
Avec 2012 Alerte Orange, la CFDT, dans la peau d’une organisation secrète, s’attaque aux maux qui gangrènent notre société : précarité, prix de l’essence, discrimination, délocalisation, chômage des jeunes, crise du logement.
Mais pour qui travaillent-ils ? Pour l’humanitééééééé ! Le syndicat signe là un mini film corporatif rythmé et décalé pour évoquer les défis qui nous attendent en 2012 !
A défaut d’y croire, on peut toujours en rire, et c’est déjà pas mal !
N’ayant pas encore trouvé de réalisateur pour produire une super vidéo corporate, toute l’équipe d’Elaee vous donne rendez-vous l’année prochaine ! Bon weekend !