En septembre 2010, Apple rachetait, pour 29 millions de dollars, la société suédoise Polar Rose spécialisée dans le contrôle biométrique via la caméra des smartphones.
Fort de cette acquisition, Apple vient de déposer aujourd"hui un nouveau brevet, dans lequel on voit clairement l'utilisation de la reconnaissance faciale.
On soupçonnait bien qu'Apple préparait quelque chose au sujet de cette technologie en voulant surmonter aussi l'actuelle reconnaissance basique d'Android.
Le brevet en question comprend le déverouillage des Mac, iPhone et iPad grâce à la reconnaissance faciale.
Très utile si vous perdez votre iPhone, ou si vous avez une déficience qui ne permet pas d'utiliser vos mains ou vos yeux pour ce déverrouillage.
L'aspect le plus intéressant du système serait peut-être la possibilité de modifier les paramètres du périphérique pour le personnaliser en fonction des choix de l'utilisateur.
Par exemple, lorsqu'un utilisateur spécifique est identifié, l'iOS pourrait définir un LockScreen personnalisé, des paramètres de notification et des configurations (elles aussi personnalisées) pour les applications.
Bref, définir une sorte de login_utilisateur pour permettre aux utilisateurs de partager facilement un dispositif entre les membres de la famille ou les collègues de travail, sans avoir à (re)modifier les paramètres à chaque fois.
via
source
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+;
Autres articles
-
Cadeau d'entreprise Apple : un sweat-shirt pour fêter les grands succès 2011 !!
-
[Video] Stanford University : l'expo. historique Apple
-
Apple et la vente de livres électroniques, dans le collimateur de la Commission européenne...
-
Chronic Dev Team : plus de 10 millions de rapports reçus en une semaine !!
-
Un Samsung aussi ça peut exploser !