Cette édition aura été marquée par l'absence de gros ténors de l'industrie musicale jamaïicaine, tels que Mavado, ou encore I-Octane, sans oublier Vybz Kartel. Lors d'une récente interview, Isaïe Laing, a déclaré que cette année la foule n'était peut-être pas aussi motivée pour voir les artistes s'affronter sur scène, ceci sans doute à cause du climat électoral qui pèse sur le pays.
Concernant l'absence de Mavado, dont le passage était prévu lundi aux alentours de 1h45, Laing a laissé entendre qu'il aurait du affronter Kiprich, mais qu'il aurait refusé de se produire sur scène. I Octane quant à lui aurait renoncé à se produire après un désaccord survenu avec Laing. Ce dernier a refusé de donner plus de détails, mais indique qu'une rencontre est prévue bientôt pour mettre les choses à plat.
Et Bennie Man ? L'artiste était bel et bien présent sur scène, mais aurait été découragé par les fans, pensant que Bounty Killer était dans ses mauvais jours et qu'il ne pourrait contenir le Warlord. Beenie Man et Bounty Killer se sont affrontés lors de récents évênements, une bataille de lyrics, pour laquelle de nombreux fans et acteurs de l'industrie musicale considèrent "Bounty Killer" comme étant le vainqueur.