Magazine Cuisine
Inspirées de la Tortilla de My Hermana, nous avons fait 2 versions différentes que nous avons proposées aux convives de notre Brunch du mois de décembre.
Notre ustensile majeur : une sauteuse de 22 cm de diamètre… … Dans laquelle nous avons mis, un filet d’huile d’olive pour y faire revenir environ 600g de pomme de terre (déjà cuites – à l’eau ou à la vapeur), coupés en petits morceaux. Pendant que vos petits morceaux de patates rissolent, dans un saladier, mettez les ingrédients suivants :
Version 1 :
5 œufs
1 tiers de litre de « lait » de riz
5 cl de crème de riz
1 filet d’huile d’olive
Du sel et du poivre
De la coriandre en poudre et du romarin
Une fois cuite, vous pouvez saupoudrez de romarin.
Version 2 :
Tout pareil que la 1, sauf que nous avons remplacé la coriandre et le romarin par de la tomate séchée concassée.
Une fois cuite, vous pouvez saupoudrez de basilic.
Mélangez le tout énergiquement et versez dans la sauteuse afin de bien recouvrir les morceaux de pommes de terre. Couvrez, laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que toute la préparation soit « saisie ». Faites glisser délicatement dans une assiette et retourner dans une autre si vous souhaitez présenter la tortilla côté doré. Vous pouvez aussi faire dorer l’autre côté dans une poêle, mais attention : Fragile :-) ! Avec ce diamètre de sauteuse vous pourrez servir 6 parts, ou bien faites comme nous couper en douze parts, faites 2 saveurs (ou plus) et proposer à vos convives, un assortiment de tortillas, olé ! Accompagnez vos tortillas de salade, crudités ou légumes…