Le mois dernier Nike a lancé un nouveau maillot pour l’équipe nationale polonaise à l’occasion de l’Euro 2012 dont elle est la Co-organisatrice. Mais ce maillot n’ pas eu l’acceptation attendue ni par les joueurs, ni même par les fans qui ne le trouve pas à la hauteur des leurs espérances.
La 1ere Version du Maillot
Pour ce faire pardonner, l’équipementier américain sort le grand jeu et lance une campagne nommée « United we fight ». Le maillot de l’équipe nationale a été revisité en lui ajoutant l’emblème national polonais, un aigle blanc, en plein milieu du maillot.
Je vous laisse découvrir le spot publicitaire :
Cependant, et à moins d’un mois de la CAN 2012, l’équipementier qatari Burdda n’a même pas présenté le maillot des aigles de Carthage ? Un tel silence ne peu en aucun cas réconcilier l’équipe nationale de la Tunisie avec ses fans !
On s’interroge encore une fois du rôle de la Fédération Tunisienne de Football et sa commission de sponsoring !
Une affaire à suivre !