#365 Mises à jour importantes sur Gecko-Box.

Publié le 30 décembre 2011 par Quicktutoriel @quicktutoriel

Vous connaissez certainement le principe de seedbox depuis que Hadopi est né en France. Voici donc un service  de seedbox que j’utilise pratiquement depuis le début et au fil du temps ce service a bien grandi. Venez découvrir toutes les nouveautés sur ce billet.

Tout d’abord il y a eu le changement de nom de domaine, de Shadoks-tk.com à gecko-box.com et d’interface web, nous sommes passés de la préhistoire en matière de site web à un site commercial très soigné. Bref de vrai pro. Ensuite plusieurs offres de Seedbox vous sont proposés mais aussi de VPN.

Voici les tarifs un panel des offres 06/12/2011.

Les petits plus :

  • un espace de stockage confortable
  • des torrents en illimités
  • pour chaque offre vous disposez de rapidleech (utilitaire permettant de télécharger depuis Megaupload, Rapishare, FileUpload, … sans abonnement et sans attente entre les téléchargements).

Vous pouvez consulter les tutoriels ici  et ici, sur l’utilisation de la SeedBox et de ses outils.

Attention !!! Si vous voyez Non disponible sur certaines offres, c’est que les serveurs sont complets. Gage de qualité. Gecko-box privilégie la qualité de ses utilisateurs plutôt que la quantité. C’est rare de nos jours.

Pour plus de détails sur les offres vous pouvez consulter le site internet suivant : http://www.gecko-box.com/

Autre particularité de gecko-box, vous pouvez louer directement votre serveur chez Kimsufi ou OVH et ils vous paramètrent votre serveur pour l’utiliser comme une Seebox. Pratique non.

Vous disposez ainsi d’une Gecko-box VIP ou Private Box.

Vous n’êtes pas partageur ? Vous avez raison !!! Grâce à la Box VIP, vous êtes seul sur un réseau dédié avec un espace de stockage de 850 Go… La bande passante de 100 mbps vous est entièrement dédiée et réservée, et vous disposez de tous les outils pour charger les torrents et manipuler les fichiers.

Vous préférez choisir et réserver votre propre serveur ? Aucun problème, ils le configurent pour vous, assurent le suivi et la maintenance de celui-ci. Vous pouvez personnaliser votre offre si vous préférez disposer d’un espace bureau plutôt que d’une seedbox rutorrent.

Depuis peu, Gecko-Box propose aussi un service VPN, basé sur OpenVPN pour 5€ par mois.

Voilà pour la présentation des offres. Maintenant passons aux nouveautés. Vous disposez maintenant d’un dashboard très complet. Une fois votre inscription finalisée vous arriverez sur ce type de dashboard.

  • 1 : Vous avez accès ici aux différents utilitaires de votre compte, comme rutorrent qui permet le téléchargement des torrents, le rapidleech qui permet de télécharger sans attente depuis les sites comme Megaupload, RapidShare, … l’accès à votre VPN si votre abonnement en comprend un.
  • 2 : Statut de disponibilité des techniciens pour des questions commerciales et techniques en direct
  • 3 : L’IP publique de votre seedbox ainsi que le pays ou elle est située.
  • 4 : Nouveauté, vous pouvez utiliser Pyload qui joue le même rôle que RapidLeech. Pyload est plus souvent mis à jour.
  • 5 : Nouveauté, vous avez la possibilité de redémarrer le serveur.

Une des grandes nouveautés c’est l’utilisation de Pyload qui va prendre progressivement la place de rapidLeech plus maintenu pour le téléchargement de liens type RapidShare et/ou Megaupload.

Voici de manière très succincte comment l’utiliser. Cliquer sur l’icône Pyload de votre compte, l’interface se charge.

  • 1 : Les différents onglets d’accès à la file d’attente, collecteurs, téléchargements, …
  • 2 : les différents statuts des services de Pyload comme le Téléchargement, reconnexion mais aussi la vitesse de téléchargement, …
  • 3 : Les différentes commandes pour télécharger un lien.
  • 4 : La liste des liens en cours de téléchargement.

Voyons comment télécharger un fichier avec un lien Megaupload par exemple.

Cliquer sur l’onglet Page principale, puis ensuite cliquer sur Ajouter.

  • 1 : Ajouter un nom à votre lien
  • 2 : Copier l’adresse du lien
  • 3 : Cocher l’item File d’attente
  • 4 : Cliquer sur Ajouter Paquet pour lancer le téléchargement

Au bout de quelques secondes le téléchargement démarre, sans attente ni captcha.

Une barre de progression vous indique la progression de téléchargement du fichier, la couleur change en fonction des paliers pour finir en vert lorsque le téléchargement est pratiquement fini.

Une fois le téléchargement fini, cliquer sur l’onglet File d’attente et votre fichier doit apparaître. Vous pouvez maintenant le récupérer comme d’habitude via un logiciel FTP.

That’s All.

 

Autre(s) article(s) intéressant(s):