Le cinéma liégeois, Le Palace, le ciné centre-ville, se prépare à prendre un nouvel essor. En effet, Kinepolis a décidé d'injecter 200.000 d'euros dans sa rénovation, après l'avoir déjà doté de salles entièrement rénovées, des nouvelles technologies telles que le cinéma numérique digital et le 3D digital, et d'un confort tout neuf au cours de ces dernières années.
Kinepolis entend consolider la place du Palace, qui vient de franchir le cap de 100 ans, sur le marché cinématographique liégeois, non seulement par une rénovation en profondeur de l'entrée, de l'espace de réception et de la totalité des sièges (terminée au printemps 2012), mais aussi par une diversification de la programmation proposée. Le Palace possèdera ainsi les atouts requis pour rester le lieu de rendez-vous privilégié de toutes les personnes qui s'invitent et se rencontrent à Liège.
Le renouveau prend de multiples formes :
Le style de l'ensemble du bâtiment sera revu en profondeur; il dégagera encore plus une impression d'espace et d'harmonie. L'entrée principale sera totalement rénovée et en plus des 3 caisses ou le personnel accueilleront les visiteurs, 3 caisses automatiques high-tech feront leur apparition. La programmation sera visible de l'extérieur. L'entrée sera remplacée par un grand shop self-service où les visiteurs pourront trouver une large gamme de snacks, dont un assortiment d'en-cas sains.
Chaque client pourra également acheter sa place en ligne sur le site de www.kinepolis.com, une fois le ticket imprimé à la maison. Plus besoin de faire la file. Un gain de temps non négligeable.
De plus, le site internet s'adaptera à chaque profil afin de proposer le film et l'offre la plus adaptée aux attentes du client.
Fort d'un nouvel espace de réception (250m²), pour une capacité totale de 450 visiteurs, le Palace sera en mesure de répondre à la demande des entreprises liégeoises. Le complexe sera davantage branché sur le développement du BtoB au centre-ville. En outre, le légendaire 'Palace Club' situé sous le complexe sera rénové et accueillera une salle de sports, Jims Fitness.
Outre le Festival du Film Policier de renommée internationale et les événements à succès tels que ladies@themovies, student@themovies et les dimanches matins du Palace (film + petit-déjeuner), Kinepolis prévoit de multiplier les actions promotionnelles axées sur des idées cadeaux et des formules de fidélisation adaptées au style de vie d'un large public potentiel en partie estudiantin. Les séances décalées seront étendues avec les séances de 18.00h et 21.00h, qui s'avèrent correspondre à une réelle demande. Toujours au moins un film à l'affiche, quelle que soit l'heure de passage.
Mais un atout majeur du complexe modernisé et revalorisé réside dans l'offre d'un contenu alternatif extraordinairement diversifié. Les passionnés de culture et de sport ne sont pas en reste. Une multitude d'événements en direct leur seront en effet proposés, entre autres des concerts et des finales sportives. De nombreux artistes, comme Shakira, les artistes de l'Opera Rock en 3D de Mozart et beaucoup d'autres apportent une touche musicale au cinéma. D'ailleurs, des concerts-événements sont d'ores et déjà programmés pour 2012. Il est clair que ce type d'événement attire de nouveaux publics spécifiques, supporters de football, fans des genres musicaux les plus divers, etc., redonnant vitalité et rayonnement à un cinéma déjà centenaire.
Cette polyvalence ne pourra qu'accroître un succès qui est déjà au rendez-vous (comme en attestent aussi les 15 000 entrées enregistrées pour Intouchables depuis début novembre, mieux que Twilight 4 et Mission Impossible 4). En prise directe avec son époque, Le Palace paraît parfaitement armé pour relever les défis de l'avenir.
Liens ci-dessous
Quelques vues 3D de l'intérieur bientôt rénové