L'Alliance de minuit
Minuit, Tome 3
Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire
Ivre de vengeance, Elise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser... et seul Tegan peut l'aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu'il soit animé d'une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid... jusqu'à ce qu'il croise le regard d'Elise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.
Extrait : "Sans hésiter, elle enfonça la dague dans la poitrine du Laquais, sachant que l'élément de surprise était un de ses meilleurs atouts. La colère de sa victime la frappa comme un coup de poing, la repoussant en arrière. Sa corruption s'infiltrait dans son esprit comme de l'acide, lui brûlait les sens. Elise lutta contre la douleur psychique et revint pour le poignarder une seconde fois, ignorant la brusque tiédeur du sang qui jaillit sur sa main.
Le Laquais postillonna, s'efforçant de l'attraper alors qu'il tombait sur elle. Sa blessure était mortelle. Il y avait tant de sang qu'elle faillit vomir lorsqu'elle le vit et en sentit l'odeur. Elise se débattit pour échapper à la lourde prise du Laquais et s'écarta d'un bond quand il tomba. Son souffle lui brûlait les poumons, son coeur battait à tout rompre, sa tête semblait devoir se briser sous le déluge mental de la colère ininterrompue du Laquais.
Il s'agita et poussa un sifflement quand la mort le surprit. Puis il finit par s'immobiliser.
Enfin, il y eut le silence.
Avec des doigts tremblants, Elise récupéra le téléphone portable à ses pieds et le glissa dans sa poche. Eliminer ce Laquais l'avait épuisée, l'effort physique et psychique combiné était presque trop dur à supporter. chaque meurtre semblait peser plus lourdement sur ses épaules, lui demander plus de temps pour récupérer. Elle se demanda si un jour viendrait où elle glisserait si profondément dans l'abîme qu'elle serait incapable de remonter à la surface. Probablement, songea-t-elle, mais pas aujourd'hui. Elle continuerait à se battre aussi longtemps qu'elle aurait un souffle de vie dans le corps et la douleur du deuil dans le coeur.
- Pour Camden, murmura-t-elle, fixant le Laquais mort tout en enclenchant le lecteur mp3 en prévision de son retour à la maison.
La musique se déversa, réduisant au silence le don qui lui donnait le pouvoir d'entendre les secrets les plus noirs de l'âme humaine.
Elle en avait assez entendu pour l'instant.
L'importante mission de sa journée accomplie, Elise fit demi-tour et fuit le carnage dont elle était responsable."
L'avis de Dazboness : Pour ce troisième volume de la série, l'auteur s'attache à lier cette fois le plus sombre et implacable tueur de l'Ordre, Tegan, avec Elise Chase, la jeune veuve qui a perdu son fils Camden lors du roman précédent à cause de la drogue qui l'a transformé en Renégat.
Cette fois, nous avons affaire à deux caractères en acier trempé, deux lames acérées qui s'entrechoquent dans leur volonté de faire le plus de mal possible à l'organisation de Renégats : elle tue des Laquais pour venger son fils disparu tandis qu'il ravage les rangs des Renégats pour elle. Même s'il a du mal à le réaliser, ils sont liés. Ils sont destinés à lutter côte à côte.
En effet, les actions d'Elise ont permis de découvrir que le chef des Renégats fait des recherches particulières sur une lignée de vampires aujourd'hui quasiment éteinte, proche de l'un des premiers Gen-1 et de l'un ds aliens géniteurs.
Ainsi donc commence une course contre la montre entre l'Ordre et le Renégats pour découvrir le fin mot de l'histoire. Une histoire qui remonte à la Guerre menée par les premiers membres de l'Ordre contre leurs géniteurs. Serait-il possible que lors de cette époque maudite, le chef des Renégats ait pris connaissance d'un secret lui permettant de règner, ainsi qu'il le désire, aussi bien sur la Lignée que sur l'Humanité ?
Pour Tegan, entre son sens du devoir et ses sentiments naissants, alors qu'il s'apprête à livrer des combats déterminants pour lui et la Lignée, le rappel de ce qu'il est et de ce qu'il ne peut avoir se fait cruellement sentir. Il est un Gen-1 de l'Ordre, ayant déjà manqué succomber à la Soif sanguinaire, tandis qu'Elise est distinguée et vient des Havrobscurs. Et comme si ça ne suffisait pas, ses accointances avec les hauts dirigeants des Havrobscurs en fait un intermédiaire indispensable à Tegan dans ses recherches.
Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 471
Sommaire des livres critiqués