L'équipe Hispania a démenti par le biais d’un communiqué qu’elle avait sous-traité la conception de sa monoplace de 2012 à une antenne d'une autre petite équipe, Caterham. L’équipe espagnole a tenu à réagir rapidement face aux récentes rumeurs en affirmant que le développement de sa F112 suivait son cours au sein de son département technique de Munich, sous la supervision de Jackie Eeckelaert.
"Après les informations qui sont apparues dans la presse dernièrement, HRT se voit dans l’obligation de démentir que Caterham Technology and Innovation, une antenne de Caterham, sera en charge de la conception et de la fabrication du châssis de la F112.
Contrairement à ce qui a été publié, le développement de la voiture avec laquelle HRT disputera le prochain championnat du monde de Formule 1 est mené depuis le département technique de l’écurie à Munich, par une équipe de designers sous la supervision technique de Jacky Eeckelaert et de l’aérodynamicien en chef Stephan Chosse." a déclaré Hispania dans son communiqué.
L'équipe s'est également voulu confiante quant au fait que sa nouvelle voiture serait prête à temps pour participer aux essais hivernaux de février, alors que sa nouvelle monoplace n'avait jamais parcouru un seul kilomètre avant le premier Grand Prix ces deux dernières années : "Malgré le temps imparti limité et certains changements de réglementation pour 2012 qui obligent les équipes à passer les crash-tests avant de participer aux essais hivernaux, l’équipe se veut confiante quant au fait que la nouvelle voiture sera prête pour les essais de pré-saison en février."