C'est la société italienne RobilantAssociati qui est à l'origine du restyling des logotypes des marques Fiat et Martini ... Redessiner des marques telles que Fiat et Martini, deux entreprises historiques en alliant modernité et tradition n'était pas un travail très simple, note l'agence. En effet de renommée internationale avec une identité forte, ces deux marques ne devaient pas décevoir.
Le travail de RobilantAssociati vient d'être récompensé à Milan lors du Premio Mediastars, un évènement salué par les professionnels du monde de la publicité.
La marque Fiat a même reçu trois prix pour cette Corporate Identity : le premier prix pour la catégorie Visual Identity, la medaille d'argent pour l'II classifié ex- aequo, ainsi que le Special Star, prix plus technique pour la direction artistique.
La question que pose désormais VirtualCar, source de cette information : Après Fiat, parès Lancia, est ce le logo Alfa Romeo qui va subir un coup de jeune ??
Source : http://www.workofart.it/2008/02/28/desing-premiata-robilantassociati-per-il-restyling-dei-marchi-fiat-e-martini/
Site de l'agence RobilantAssociati : http://www.robilantassociati.com/