Magazine Asie

Au détour d’une rue, un restaurant de quartier partie 2

Publié le 29 décembre 2011 par Flo- @viesnippones

Il y a trois semaines, je vous invitais à partager un ramen autour d’une des tables de ce petit restaurant de ramen dans lequel nous avons partagés tant de bons moments. Cette semaine je vais vous présenter quelques plats que vous pouvez y manger, nos plats préférés tout simplement.

Au détour d’une rue, un restaurant de quartier partie 2
Une fois assis, vous pourrez choisir votre menu en lisant les écriteaux affichés aux murs, au milieu de posters promotionnels de la marque de bière Asahi et de festivals. Écrits à la main par Oba-chan en personne et remplis de kanjis, il vous faudra une certaine maitrise de la langue Japonaise pour les déchiffrer. Heureusement, en cas de soucis de compréhension, vos hôtes seront là pour vous aider. En effet, ils vous expliqueront toujours calmement et lentement le détail des plats proposés à la carte. De plus, si vous êtes un client fidèle, vous aurez droit de temps à autres à des petits cadeaux comme des mandarines, petits gâteaux et biscuits ou encore choses au nom, à l’aspect et au goût inconnu. Nous avions pour habitude de consommer une bière, des gyoza (raviolis chinois) et un bol de ramen.

Au détour d’une rue, un restaurant de quartier partie 2

Des gyoza bien chauds et grillés parfait pour commencer

Au coin de la table, vous pourrez attraper la sauce à gyoza, vinégrée et salée et y ajouter du piquant. Parmi les nombreuses recettes de ramen présentées, je vous conseille le miso ramen, un grand classique qui ravira vos papilles. Pour les plus gourmands, Oba-chan vous proposera le chashu ramen qui  comblera les grosses faims avec ses nombreuses tranches de viande. Il faut savoir que la viande d’Oji-chan est un régal, généreuse en bouche et fondante à souhait. Vous pourrez également essayer d’aspirer les nouilles de votre ramen en faisant du bruit comme il est d’usage de le faire au Japon. Attention cependant car l’exercice peut s’avérer périeux (j’en reparlerai dans la partie 3). Vous pourrez aussi commander des yakisoba et du yakimeshi (riz frit) si les ramen ne vous conviennent pas.

Au détour d’une rue, un restaurant de quartier partie 2

Une question de digestion ^-^

En fin de repas, vous serez souvent invité à consommer un peu d’alcool histoire de digérer ce bon repas. Le whiskey en photo nous avait gentiment été offert par nos hôtes mais il nous est souvent arrivé d’être invité par des clients du restaurant. En effet, nous avons pu ainsi goûter à de nombreux alcools Nippons comme le nihonshu (vin de riz), l’umeshu (alcool de prune) ou autres bières et whiskeys Japonais. Ceci nous a souvent mené à de longues discussions avec les clients et à des situations amusantes et cocasses. Je vous en reparlerai dans la partie 3. D’ici là, je vous souhaite un bon appétit !

;)

Partie 1Partie 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo- 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines