Ca y est, enfin un moment de libre pour aller pêcher !
Je me suis d'abord rendu sur un premier spot que je connais bien. Les chevesnes y sont nombreux. Un sandre, un broc' et quelques perches fréquentent également les lieux. L'eau, très claire, me permet de localiser les poissons et de voir tout ce qui se passe sous la surface. Un premier lancer me permet de piquer un petit chevesne en bordure de courant. Malheureusement, il se décroche et rejoint rapidement son élément.
Je change donc de poste et fait descendre mon montage près d'une cache repérée lors des dernières sorties. À peine le vers tombé dans l'eau, je vois un gros chub s'approcher et le gober sans discernement. Je temporise légèrement et ferre pour ne pas laisser le poisson trop engamer. S'en suit alors un combat bref mais intense. Un joli chevesne de 46 cm finit alors dans ma bourriche numérique.
Tout ce remue-ménage a perturbé le coin. Difficile de tenter le sandre convoité ! Je décide donc de reprendre la voiture et d'essayer un autre spot bien fréquenté par les chevesnes. Je réussis à sortir deux petits sujets et enregistre de nombreuses attaques et décrochés (mon ver était trop gros je pense).
La nuit tombant bientôt, je décide alors de retourner sur le spot de départ. J'anime mon vers longuement, sans succès. Finalement, grâce à la clarté de l'eau, je vois subitement un sandre sortir de sa cache et fondre sur mon ver. Je temporise encore une fois et ferre sèchement. Le poisson est bien piqué et se défend. Je le vois (et le sens) donner de puissants coups de tête. Finalement, je l'amène au bord et le saisis pour la mesure et la traditionnelle pose photo. Ce beau sujet de 60 cm a ensuite rejoint sa cache.
Voilà donc une sortie sympathique qui m'a permis de passer un bon moment au bord de l'eau.
@+ Guilhem