Magazine F1/moto

Vettel et Red Bull couronnés au gala de la FIA

Publié le 09 décembre 2011 par Jg56

Formula 1Après une année triomphale, Sebastian Vettel et Red Bull-Renault ont reçu la récompense ultime du championnat du monde 2011, à New Delhi en Inde, où se déroulait pour la première fois le gala de remise des prix de la FIA, habituellement organisé à Monaco.

Le champion 2011 a reçu le trophée si convoité des mains du président de la FIA Jean Todt tandis que le directeur de Red Bull, Christian Horner, se voyait remettre le trophée des constructeurs 2011 par Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM. Jenson Button et Mark Webber ont également été récompensés pour avoir décroché les deuxième et troisième places au championnat des pilotes.

"J’ai gardé le trophée chez moi toute l’année, je ne voulais pas le rendre, ce prix a une grande valeur à mes yeux." a plaisanté Vettel. "C’est fantastique d’être ici, en Inde, au gala de la FIA pour recevoir mon second trophée du championnat des pilotes. C’est difficile d’exprimer ce que l’on ressent quand on gagne pour la deuxième fois. L’équipe est restée concentrée et n’a quasiment pas commis d’erreurs, je voudrais donc la remercier pour tout le travail accompli, c’est impressionnant ! Je tiens aussi à remercier Renault qui a travaillé d’arrache-pied toute l’année. L’histoire de la Formule 1 signifie beaucoup pour moi et c’est extraordinaire de pouvoir se dire qu’à présent nous en faisons un peu plus partie."

Christian Horner a pour sa part commenté : "C’est phénoménal ce que l’équipe a accompli cette année ! Avoir remporté 12 courses, 18 pole positions et 27 podiums pour défendre notre titre nous rend très fiers. Je voudrais remercier tous les membres de l’équipe, y compris Sebastian et Mark, pour avoir travaillé si dur. Recevoir cette récompense ce soir est fantastique et c’est une manière parfaite de conclure ce qui a été une année incroyable. Que Seb' soit devenu double champion du monde de Formule 1 est incroyable, et le fait qu’il soit le plus jeune à y parvenir prouve à quel point il est un jeune talent exceptionnel."


Retour à La Une de Logo Paperblog