Red Bull pourrait toutefois revenir sur sa décision si un consensus se dégageait sur le délicat dossier du RRA, l’Accord de Restriction des Ressources - que ce soit à court terme dans les deux mois qui viennent, ou à plus long terme. Jusqu’à présent, les discussions autour du RRA ont cependant eu pour seul résultat de faire voler l’unité des équipes en éclat à l’aube de négocier les prochains Accords Concorde. Une réunion importante entre Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes est d’ailleurs programmée aujourd’hui afin de discuter du RRA et de maintenir les coûts sous contrôle en Formule 1.
"Il y a un préavis de deux mois et Ferrari et nous avons informé la FOTA de notre départ, alors que Sauber nous a rejoints dans l’intervalle. Nous avons une réunion avec quelques-uns des membres de la FOTA ce lundi pour parler du contrôle des coûts. Nous verrons bien. Rien n’est totalement gravé dans le marbre mais, pour le moment, nous estimons que la décision de quitter la FOTA était la bonne." a confié Horner. "La FOTA a accompli beaucoup de bonnes choses à ses débuts. Elle s’est concentrée sur la réduction des coûts. Ces derniers mois, elle fut moins efficace et davantage divisée sur la question de son orientation future et de l’étendue de ses responsabilités. Nous avons donc décidé de quitter la FOTA pour le moment mais nous garderons un œil attentif sur son évolution et n'excluons pas de la rejoindre à nouveau un jour. Mais pour l’instant, nous sommes heureux de contrôler notre propre destin sans la FOTA."