Lisbeth Salander chez Colette, et bientôt chez H

Publié le 21 décembre 2011 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Vous vous souvenez de la trilogie Millenium ? Mais si, fin 2007, la France croulait sous les volumes de Stieg Larsson, le suédois qui n'a jamais connu son succès puisqu'il décédé d'une crise cardiaque le jour où il a remis son manuscrit à son éditeur... C'est pas très gai, on vous l'accorde, mais cela a peut-être contribué au succès, de façon un peu morbide d'ailleurs...
Millenium, c'est l'histoire d'une cyberpunk déjantée (Lisbeth Salander) et d'un journaliste d'investigation (Mikael Blomkvist) qui se rencontrent, pas du tout par hasard et qui sont guidés par une soif de transparence et de liberté. Derrière cette rencontre, se joue une histoire sombre de groupuscules nationalistes et de personnages véreux, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Moi, j'ai adoré, j'ai lu les 1600 pages et je remercie encore mes deux copines qui m'avaient offert le volume 1 pour mon anniversaire ("les Hommes qui n'aimaient pas les femmes")
Une première adaptation cinématographique a déjà été réalisée, par un réalisateur suédois en 2009. C'est le seul film que j'ai vu au cinéma durant ma "période de retour au bercail"... J'avais bien aimé, parce la lenteur des paysages suédois derrière lesquels se cachent les crimes les plus absolus était vraiment prégnante.
Sauf que là, en 2012, c'est David Fincher qui va sortir SON adaptation à lui, qui risque d'être très, mais alors très forte en émotion ! Quand on sait que c'est Trent Reznor (mon idole) et Atticus Ross qui signent la BO, ça me fait déjà vibrer. Et parce que c'est Fincher et parce qu'il y a des sous à se faire, H&M, la chaine suédoise (elle aussi) signe une collection de 30 pièces, tout droit sorties de la garde rode de Lisbeth Salander, la punkette qui râfle la mise à chacun de ses passages.
Disponible depuis lundi chez Colette, cette collection sera dispo dans les principaux H&M dès le 14 décembre.

Je suis passée hier (après Marks&Spencer!) chez Colette, il ne restait plus grand chose et les vendeurs m'ont assuré que tout était parti assez vite et je le crois ! Le blouson en cuir est celui dont j'ai rêvé ado, et le sac fourre-tout tout terrain en toile (24,90 euros, cadeau!) est le compagnon idéal des baroudeuses !
Bon, pour être honnête, je crois que j'ai passé l'âge de porter mes sapes de Lisbeth Salander, on va dire que je suis moins rebelle aux couleurs aujourd'hui. Mais je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai hésité à prendre ce super sac. J'y retourne demain !
J'aime :
- le film qui va sortir de David Fincher que j'aime, sans avoir vu. J'ai confiance !
Je n'ai pas aimé :
- ne pas avoir pu voir la collection en entier ! Patience !
Voici quelques photos du film sur Premiere.fr.