Re-découvrir Naf-Naf, 15 ans après

Publié le 27 décembre 2011 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Quand on a ses boutiques fétiches, il est difficile d'entrer dans de nouvelles. Adepte de Kookaï pendant de longues années, j'ai pourtant peu à peu ouvert mes "écouteurs fashion", 1. parce que les collections de cette marque sont de moins en moins à mon goût (et de moins bonne qualité), 2. parce qu'il n'y a que les andouilles qui gardent le même avis, tout le temps.
Cet après-midi, j'ai flâné et j'ai franchi le seuil d'une boutique Naf-Naf pour la 1ère fois depuis 15 ans. Lors de ma dernière visite il y a 15 ans donc, j'y avais laissé des doudounes un peu moches, des sweats avec 3 petits cochons, parce que, rappelez-vous, Naf-Naf, c'était "le grand méchant loup" !

Mais pour moi, Naf-Naf était devenue une marque cheap, proposant des vêtements de mauvaise qualité. Mon dernier achat était une jupe en velours marron, dessous du genou. Je l'ai porté 2 hivers puis je l'ai balancé.
Ce qui saute aux yeux dans cette boutique que j'ai "visité" (celle de la rue du Faubourg Saint Antoine), c'est la quasi omniprésence des robes de princesses : du tulle, du satin ou bien des tissus s'en inspirant, du voile et surtout des coupes et un stylisme assez intéressant ! J'ai comme tout le monde vu passer ces nouvelles campagnes de publicité, avec un loup à la place du cochon et des princesses en amazone sur des chevaux fantastiques, sortant tout droit d'un conte de fée ! Mais de pulls en robes en passant par les accessoires, je peux dire maintenant que je remettrai les pieds chez naf-Naf, vite, voire très vite !

J'ai eu d'ailleurs un coup de coeur  pour cette jupe longue indienne, qui pourrait être portée avec un débardeur corail et un petit blouson en jean bleu clair. Pas de saison tout ça, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai laissé au magasin (je grelottais depuis le début de l'après-midi, impossible de m'imaginer en tenue estivale!). Mais je suis repartie quand avec un joli top noir, pièces aux coudes, casual et parfait sous un gilet grosse maille.
A très bientôt Naf-Naf ! Vivement les ventes-privées !