Behind the surface
Publié le 04 mars 2008 par Laurent Ballestra
Etonnante exposition que ce « Behind the surface », un projet photographique sous-marin qui revisite l’art de la photographie grâce à l’œil aiguisé de cinq étudiants de l’Institut Marangoni, l’une des plus grandes écoles de mode internationale.
Sous la supervision du chorégraphe Davide Montana, professeur de danse contemporaine, les jeunes artistes révèlent au spectateur leur vision du futur : un monde englouti par l’eau où l’humanité à appris à respirer et ainsi découvert une nouvelle façon de (sur)vivre. L’exposition met en scène des personnages immergés où l’élément de l’eau est mis en valeur grâce aux mouvements des habits crées par les étudiants eux-mêmes. Cette prouesse artistique qui a nécessité 5 jours de prises de vue et 2.200 prises obtenues pour 25 clichés choisis entraîne le visiteur dans la traversée d’un tunnel noir semblable aux abysses marines qui lui fera perdre un moment ses repères spatiaux. Pour quelques instants d’évasion…
Diaporama 25 photos
« Behind the surface » du 03 au 07 mars au Campus de Paris, 12 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris – Tel : 01 47 20 08 44
Stéphane Aitaissa