A toi qui me suis depuis le début, qui a voté pour m’aider dans mon concours organisé par Talence Innovation Sud Développement, je te dois bien ça…Bon, toi qui n’a pas cliqué et qui t’en fous de mes délires plumesques, en gros, tu peux partir, parce que le but de cet article reste de partager avec mes supporters un moment bien sympa, que j’ai gagné grâce à eux.
Flashback de quelques semaines : le 25 Octobre, grâce à toi, je remportais le prix du Public dans le cadre du concours Jeunes Entrepreneurs lancé par Talence Innovation Sud Développement, avec, à la clé, une interview sur la radio parisienne des TPE / PME, Widoobiz.
Plus de 830 personnes m’ont soutenue et je tiens d’ailleurs à te dire que les responsables de la radio Widoobiz sont restés scotchés par ce chiffre. Comme quoi, tu vois, tu as fait du bon boulot.
Bref.
La journaliste de l’émission « business women » a alors pris contact avec moi, me proposant une date d’interview, le 23 Décembre.
Une fois mon hôtel et mes billets réservés, je pouvais souffler. Mais le plus gros soulagement, c’est quand même d’avoir eu mon petit mari à mes côtés, parce que mon sens de l’orientation, couplé à mon inaptitude à me débrouiller quand je n’ai pas de connexion internet auraient vite eu raison de moi.
C’est pas compliqué : mon mari, c’est le pro du GPS. Il ne s’est raté à aucun moment, guidant nos sorties sur le territoire parisien d’un pas sûr et décidé. (Merci Mr Iphone, option itinéraire pour bordelais fraîchement débarqués).
Deux jours de loisirs, pendant lesquels Tour Eiffel, Louvre et Musée Grévin ont été visités pour arriver à la raison de notre venue : l’émission de Linda, journaliste chez Widoobiz.
Je te mettrai des photos des responsables et travailleurs chez Widoobiz, parce que oui, j’ai eu le culot de demander à les photographier. Pire encore, j’ai osé poser avec eux. Même pas peur. Il fallait bien que je te rapporte un p’tit souvenir de ce que tu m’as fait gagner à la force de tes doigts , non ? Me voici avec le directeur de Widoobiz, Thomas Benzazon :
L’interview a duré une dizaine de minutes, où j’ai pu exposer ce que je faisais.
Widoobiz n’émet que sur la région parisienne, c’est donc en podcast que je te proposerai de m’écouter, si tu en as envie. Bon, tu as le temps, c’est prévu pour début Avril…
J’avais vraiment envie de te parler de tout ceci, car comme je l’ai expliqué à Thomas Benzazon, le responsable de Widoobiz, si j’en suis là, c’est grâce à toi. Tu m’as encouragée, partagé mes chroniques, fait ma publicité dans ton cercle d’amis. Tu as acheté mon histoire pour enfants « Matéli fait ses courses » (si ce n’est pas le cas, ça peut s’arranger, contacte moi sur
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
), tu cliques, et recliques pour mes concours à votes jusqu’à ce que tendinite des doigts s’ensuive…
Tu es sur tous les fronts, m’aidant à réaliser mon projet un peu fou de démontrer qu’il existe d’autres façons de penser l’écrit, d’autres moyens de faire passer un message : le canal de l’humour.
Alors, du fond du cœur, merci. Je le dis, et le redis (façon passage de pommade en force) mais je suis consciente que ton aide rentre dans les facteurs de développement de Drôle de Plume. Avec mon obstination et le soutien de mon mari et ma famille, bien entendu.
Et non, je n’ai pas oublié que je te dois (au moins) une photo alors en exclusivité, me voici aux côtés de l’adorable Thomas Benzazon, photo que je rêverai de coller dans mon book papier, si j’en avais un.
Merci Widoobiz pour votre accueil si chaleureux et qui sait ? A bientôt. (Je connais le chemin maintenant…)