Ify IBEKWE reste au pays © wnba.com
Coup de tonnerre à Namur ! Le président du Dexia Namur Capitale a en effet appris qu'Ify IBEKWE ne reviendrait plus en Belgique après la trêve hivernale.
Son agent a en effet contacté le club namurois par e-mail pour lui signifier que l'aillière de 22 ans (1m87) restait aux Etats-Unis et ne porterait plus les couleur du Dexia. Elle aurait prétendu avoir le mal du pays lorsqu'elle est en Europe et songerait même à mettre déjà un terme à sa carrière professionnelle.
Daniel GOETALS va donc devoir se lancer dans la recherche d'une remplaçante à celle qui fut l'une de ses meilleures joueuses en championnat et en Eurocoupe, où elle tournait à 21,5 points et 9,7 rebonds de moyenne.
C'est un coup dur pour Namur qui devait déjà faire face à la perte de 3 rencontres sur tapis vert face à Waregem, Monceau et Ypres sous prétexte que le club dirigé par Jean-François DAVREUX n'aurait pas respecté le quota de joueuses extracommunautaires étant donné qu'Ify IBEKWE justement n'avait reçu son passeport nigérian que le 3 novembre. Pour l'heure, l'affaire est en appel.
D'autre part, sur le plan sportif, Namur reprend le championnat le 7 janvier avec la réception de Sainte-Catherine et l'Eurocoupe le 11 janvier contre Hainaut Basket dans le cadre des 8èmes de finale.