Merci Papa Noël pour ce bel anticyclone qui nous apporte de super conditions de grimpe dans le 05 (à défaut de bonne neige ou de glace).
C’est le deuxième jour de suite que je pendouille dans Highball à Saint Crépin(poulies city) et c’est trop pour mes doigts qui ressemblent à des merguez trop cuites, du coup je suis plus utile en faisant des images.
Du coup voici une petit vidéo de Sylvain Rivoire (Montagne-experience.com) dans Nuit D’amour, un 7c en bien exigeant avec un premier mur teigneux puis un réta proche de la lévitation, avec une bonne prise qu’il faut bloquer très très bas avec des pieds bien moisis.
Si ce sévisse vous branche, sachez que Sylvain a partiellement ré-équipé la voie, ce qui rend l’assurage plus serein. Mais attention, avec le nouveau spit en haut, c’est biscuit de prendre la fissure du 5c de droite! Si un local vous prend sur le fait vous risquez excommunication, voir même une radiation de 8a.nu (ce qui finalement n’est pas plus mal, vous pourrez passez sur Climber Addict).
Parcourir cette voie c’est un peu comme feuilletez un livre d’histoire, entre prises patinées, taillées puis rebouchées, chevillles de 8mm…. on est bien loin du pan.
Pour ce qui est du shop, c’est tout pour Petzl en ce moment, avec l’arrivée du tout nouveau Reverso 4 et de la Tikka Plus².