Du 1er au 6 février 2012, découvrez la 63ème édition de la Spielwarenmesse International Toy Fair Nürnberg. En d’autres termes : le pus grand rassemblement professionnel d’éditeurs de jeux et de jouets. Cela se passera à l’Exhibition Centre Nuremberg (en Allemagne). Plus d’info sur le site : www.spielwarenmesse.de
[Communiqué ]
La Spielwarenmesse (Salon du Jouet de Nuremberg) est le salon de référence au niveau mondial pour les jeux, jouets et articles de loisirs. Tous les leaders du marché y sont présents, puisqu’il s’agit du RDV annuel de tous les professionnels du jouet du monde entier. Ce véritable salon professionnel dédié au commerce spécialisé offre une mixité unique: une offre de produits extrêmement large, des informations ciblées par secteurs et de nombreuses opportunités de réseautage.
Les meilleures raisons pour vous rendre au salon
- Environ 2 700 exposants venant de 63 pays
- Plus de 79 200 visiteurs professionnels issus de 114 pays
- 160 000 m2 de surface d’exposition avec environ 1 million de produits répartis en 12 groupes
- Tous les leaders du secteur sont présents
- Une combinaison unique de fabricants de marques et produits de grande série
- LE baromètre par excellence des tendances du marché avec environ 70.000 nouveautés
- Des idées prometteuses et fructueuses pour le commerce grâce à des shows spéciaux et des conférences d’experts gratuits
Évènements exceptionnels
Nouveautés et innovations
Vous recherchez de nouvelles idées, de nouveaux produits ainsi que les thèmes phares de l’année en cours? Le centre des nouveautés se trouve à l’InnovationCenter.
Vous y trouverez un aperçu sur:
- Les nouveaux produits exposés sur la Spielwarenmesse
- Tous les produits récompensés par le ToyAward, à regarder et essayer
De plus amples informations sur l’InnovationCenter…
ToyAward – Le prix de l‘innovation
Les produits particulièrement excellents sont sélectionnés par un jury qui leur remet le ToyAward, le prix de l’innovation de la Spielwarenmesse. Le ToyAward se décline en 4 catégories qui s’adressent à différentes cibles de clientèles, et comportent aussi un prix spécial dont le thème change tous les ans.
Les membres du jury ne sont pas les seuls à choisir les produits de l’année. Tout comme en 2011, les visiteurs du Salon pourront également choisir parmi les gagnants du ToyAward celui qui se verra remettre le prix des visiteurs. Ce gagnant principal sera annoncé lors de la conférence de clotûre et recevra une sommes forfaitaire pour financer d’autres mesures de commercialisation.
Voici les gagnants du ToyAward 2011…
L’univers des licences du jouet
Le LicenseCenter est le point d’ancrage du thème des licences. Le Lounge des licences offre ainsi le cadre parfait pour l’échange et le réseautage entre concessionnaires, cessionnaires, agences et représentants de la presse.
De plus vous y trouverez l‘International Trend Selection, réalisée par nos partenaires médiatiques du monde entier, qui présente les licences de jouets les plus prometteuses de l’année 2012 dans les pays les plus représentatifs.
Lisez davantage sur le LicenseCenter…
Global Toy Conference
Toutes les informations actuelles autour de cet évènement, tels que les intervenants, le programme, l’inscription seront disponibles à partir de la mi-juillet sur le site internet qui lui sera consacré.
Saisissez l’opportunité de pouvoir échanger intensivement avec des experts de la branche. .
Plus d’informations sur la Global Toy Conference…
Toys4Teens – Les ados aussi jouent encore!
Toys4Teens – Le Toy Fair Special 2012 fait des adolescents et de leur comportement de consommation le thème principal de la prochaine Spielwarenmesse International Toy Fair Nürnberg.
Sur une surface de 300 m² seront mis en scène des ilôts thématiques, sur lesquels de nombreux exposants présenteront leurs produits destinés spécialement aux 13-17 ans. En tant que visiteurs, vous pourrez vous informer sur les préférences d’achat des jeunes, ainsi que sur les produits qui leur conviennent le mieux. De plus seront présentés des bons plans pour la distribution, afin de pouvoir s’adresser le plus efficacement possible à cette cible de clientèle.
Pour plus d’information, veuillez cliquer ici…
Toy Business Forum: Le savoir-faire d’experts pour les hommes de terrain
Au Toy Business Forum situé dans le hall 4, les personnes intéressées par la branche auront la possibilité de recevoir gratuitement des informations pertinentes sur les marchés et tendances. Des experts du marché communiqueront, au cours de présentations de 30 minutes, des points d’appui et approches clefs pour s’armer face aux défis à venir.Un nouveau programme avec des intervenants de haut vol vous attend sur la Spielwarenmesse 2012. Réjouissez-vous en!
Plus d’informations sur le Toy Business Forum 2011 et des extraits vidéos des présentations…