J’ai peur ! Oui, vous avez bien lu, j’ai peur ! Pourquoi ? Parce que nous sommes invités, mon mari, mes trois monstres et moi-même, pour le réveillon du 31 décembre. Rien d’étonnant me direz-vous ! C’est vrai, mais le problème c’est qu’en ce moment les monstres sont vraiment des monstres, ils sont déchainés, surexcités et ne tiennent pas en place ! Je pensais qu’une fois que Noël serai passé et qu’ils auraient eu leurs cadeaux ils se seraient calmés, mais noon ! Je me suis totalement fourvoyée ! Ils sont toujours aussi « fou fou » et je sens que je vais passer ma soirée à leur courir après et à leur demander de se calmer !
Le bon coté des choses, c’est que ça se passe dans une grande salle, pas dans le petit salon d’un de nos amis, et que du coup ils auront de la place pour courir et éviter la casse. Parce que l’horreur ne s’arrête pas la ! Ils ne seront pas seuls ! Nos amis viennent aussi avec leurs monstres bien-sur ! Imaginez une quinzaine d’enfants, d’âges très divers, courir, sauter, se battre, pleurer, tomber etc. et vous pourrez alors comprendre le sentiment de peur qui m’envahie.
Ajoutez à cela que je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais me mettre sur le dos, que je n’ai pas de chaussures élégantes, chics ET confortables (Mod8 ne fait pas ma pointure à mon grand désarroi ^^), et voilà, vous avez tout compris.
Alors bon, ça va me sortir du déménagement et des cartons (mais justement je ne sais plus où sont mes affaires !!) et me changer les idées. Normalement on devrait quand même passer une bonne soirée. Les enfants seront peut-être moins monstrueux que je ne crains, je trouverais peut-être la paire de chaussure idéale et la robe parfaite pour l’occasion.
Et puis pour une fois, ce n’est pas moi qui reçoit, donc pas de ménage à faire le 1er jour de l’année ! Youpi, voilà enfin le point formidable qui me redonne envie de faire le réveillon du 31 !
En tout cas j’espère que vous allez tous passer une bonne soirée et que le passage en 2012 se fera dans la joie la plus absolue. Je vous souhaite une très bonne fin d’année et je vous donne rendez-vous en janvier pour commencer une nouvelle année sur les chapeaux de roues !
A l’année prochaine !