Magazine Focus Emploi

Unplug, check-ins et interactions offline : l'application Forecast promet !

Publié le 29 décembre 2011 par Eogez
Unplug, check-ins et interactions offline : l'application Forecast promet ! Les innovations ne cessent et celles de cette fin d'année donnent le ton pour 2012, avec notamment l'application Forecast. Un article est disponible sur Mashable pour un focus sur l'idée derrière Forecast (télécharger ici) et le côté "social" (être avec les autres, évoluer collectivement).
Les innovations à retenir sont celles du déplacement des check-ins dans le temps et la valorisation d'une intégration online/offline.
Le point de rupture avec Foursquare réside dans ce rapport au temps. Jusque-là, dans le but de faire des éventuelles rencontres, on fait un check-in et par la force de la sérendipité, on peut se trouver non loin d'un contact; et enfin, basculer sur une première rencontre IRL si ce n'est pas encore déjà fait.
Avec Forecast, on va annoncer la position géographique que l'on aura. Ce qui permet aux contacts de s'organiser, de synchroniser les disponibilités et de maximiser les chances de rencontre. Le check-in prend une toute autre dimension ici.
Autre point positif avec Forecast... une cure contre la fatigue des médias sociaux ? En Octobre 2010 dernier, nous vous proposions un article et un meetup sur la pause digitale à travers l'unplugg. En complément de cette nécessité de l'alternance, de se tenir loin des écrans pour certains temps, il y a aussi celle de l'évolution dans la "vraie vie" tout en prenant les médias sociaux comme véritables facilitateurs de rencontres, de connexions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte