En février 2012, Didier Convard publiera avec le dessinateur d'origine cambodgienne Hanneckhan - hanneckhan.blogspot.com - un récit complet de science-fiction intitulé Panthéon, le Tombeau des Dieux ennemis. Cet album entre dans le partenariat entre Glénat et les éditions du Patrimoine du Centre des Monuments nationaux.
extraits de Panthéon, le Tombeau des Dieux ennemis - one-shot - de Didier Convard et Han Neck Han - Glénat, collection Caractère - 1er février 2012 - 13,50 €
Avec Laurent Bidot, Didier Convard lancera la nouvelle série Pi - l'homme infini dont le premier tome est envisagé pour septembre 2012. Le dessinateur explique sur son blog laurentbidot.blogspot.com que cette histoire prévue en plusieurs tomes « se déroule aujourd'hui et dans d'hypothétiques années futures » et que son « intrigue rapide et efficace se noue dès les premières pages. »
extrait Pi - l'homme infini © Didier Convard et Laurent Bidot / Glénat_______
Pi l'homme infini - T1 - de Didier Convard et Laurent Bidot - Glénat - septembre 2012 - 13,90 €
Toujours chez Glénat, Didier Convard réalise une trilogie écrite avec Éric Adam sur le thème du château de Versailles. Dans l'esprit de la collection Futuropolis - Musée du Louvre, le palais le plus visité de France a signé un partenariat avec les éditions Glénat. Le couple de scénaristes a conçu une saga en trois épisodes se passant en trois époques différentes, future, présente et passée. L'ensemble est mis en images par Éric Liberge qui présentera son travail en avant-premières sous forme de vidéos très instructives sur son style de manière à entretenir la flamme des lecteurs potentiels. Contrairement au titre de cette nouvelle vidéo, le titre définitif du triptyque est Le Crépuscule du Roi mais devrait bien sortir en octobre 2012 chez Glénat.
___________
Photo Didier Convard à Angoulême en janvier 2010 © Manuel F. Picaud / Auracan.com
Propos de Didier Convard recueillis par Manuel F. Picaud en janvier 2010 et 2011 à Angoulême et en décembre 2011 à Issy-les-Moulineaux