Quelques licences dédiées aux plus jeunes sortent du lot. C’est le cas de ce nouveau Phineas et Ferb, grâce aux bons soins de Disney…
.
TestFacile d’accès
Toujours accompagnés de leur bande, de l’agent P au diabolique docteur Doofenshmirtz en passant par la frangine Candice, les deux héros bricoleurs font la connaissance d’un nouveau venu, l’agent T, alias Terry la tortue. Suite à un bricolage malencontreux, nos héros se retrouvent propulsés dans différentes dimensions, qui sont autant de prétextes à la découverte de niveaux de jeu aussi variés que loufoques. Leur design fait preuve d’une réelle diversité et d’un véritable soin, chose plutôt rare dans un titre qui s’adresse aux plus petits. Les fans retrouveront de plus le ton et l’humour de la série, ce qui devrait les ravir, tandis qu’ils parcourront pêle-mêle égouts infestés de gélatine mutante, pays merveilleux des ballons ou même un monde en noir et blanc directement inspiré par les vieux cartoons. De prise en main immédiate, le titre se base sur grosse couche de plates-formes, avec un peu de combat contre des robots et autres créatures gélatineuses, le tout étant régulièrement entrecoupé de puzzles accessibles que l’on pourra résoudre en utilisant le canon anti-gravité.
Les parents à la recherche d’un bon divertissement pour les petits gamers devraient trouver de quoi les occuper pour 6 bonnes heures, qui plus est, a prix modéré…
Eric Rivera
+ Réalisation impeccable, jouabilité bien pensée pour les petits, niveaux variés
- Dommage que la coopération à deux ne soit pas de la partie
Type: Action – Plates-formes
Graphismes:★★★½☆ Bande Son:★★★★☆ Jouabilité:★★★★☆ Difficulté:★½☆☆☆ Durée de vie:★★★☆☆ |
Cliquer ici pour voir la vidéo.