Magazine Conso

Zoé et Max : des paper dolls magnétiques signées Coco la fée

Publié le 29 décembre 2011 par Misszigouzis @MissZigouzis

sentosphere_poupees-magnetiques_jouet_zigouzis.jpgLes paper doll - poupées de papier à habiller - sont l'un des jouets les plus anciens et les plus populaires dans le Monde*. Sentosphère revisite le concept et l'adapte sous forme de poupées magnétiques dont le design tout en douceur est signé Coco La fée.

Zoé et Max sont deux personnages placés dans des situations propices à l'habillage : Zoé par en voyage ou fait du sport ; Max apprend l'histoire ou se déguise. Chaque personnage rangé dans sa jolie boîte en métal façon boîte à crayons de couleur, est accompagné de 30 vêtements et accessoires ainsi que de trois décors.

Ces paper dolls revisitées constituent un jeu idéal pour être glissé dans les bagages, lors d’un départ en vacances ou en week-end.

En ouvrant les coffrets, les petites filles ET les petits garçons seront fascinés par les tenues originales et très modernes dessinées par Coco la fée et apprendront à coordonner les vêtements pour comprendre que l’élégance rime avec style, couleur et bon goût.
Le magnétisme des tenues permet de superposer trois vêtements afin que Zoé et Max puissent être habillée et déshabillée facilement et en toute logique.

Les paper dolls Sentosphère proposent plusieurs modes de jeu possibles :

Reconstituer les tenues représentées sur la boîte avec exactitude : un jeu finalement assez proche du puzzle du point de vue de la logique ou créer les tenues de leur choix.

sentosphere_jouet-magnetique_zoe-voyage_LRG.jpg
sentosphere_jouet-magnetique_max-histoire_LRG.jpg

sentosphere_jouet-magnetique_zoe-sport_LRG.jpg
sentosphere_jouet-magnetique_max-deguise_LRG.jpg

Coco la fée : après des études aux Arts appliqués de Marseille puis aux Arts décoratifs de Strasbourg, elle débute son activité comme conceptrice graphique et collabore à différents projets. Elle crée la marque Coco la fée, puis ouvre sa propre galerie à Sanary-sur-mer dans le Var. Outre les paper dolls designées pour Sentosphère, elle s'est fait remarquer en 2008 pour une collection spéciale Vert Baudet puis par la collections Choco de papeterie et de bagagerie d'Avenue Mandarine.

little-fanny.jpg
*L'histoire des poupées de papier est aussi ancienne que celle du papier et de l’inventivité.

Au Japon, dès 900 avant J.C., une cérémonie spéciale utilise une figure assortie d'un objet en papier plié qui ressemble à un kimono. On les place dans une barque que l’on confie aux flots.

Au milieu du XVlle siècle, on trouve les premières poupées de papier dans les hauts lieux de la mode que sont Vienne, Berlin, Londres et Paris. Peintes et coloriées à la main, elles sont destinées à des adultes fortunés. L'idée en a été lancée par des créateurs de mode qui souhaitent montrer ainsi les dernières tendances.

La toute première poupée de papier à habiller imprimée, créée à Londres en 1810 par S. & J.
Fuller, s'appelle « Little Fanny ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines