Il m'arrive de recevoir des mails sympas, des moins sympas, des loufoques, des sérieux. En tout cas matière à une nouvelle rubrique "Le courrier des lecteurs". Vous pouvez vous aussi me faire parvenir vos courriers, vos réactions aux articles etc... à cette adresse leshakerdecyril@yahoo.fr
Avant de découvrir ce mail que je viens "tout juste" de recevoir je vous invite à lire, ou relire, la note qui reflète l'origine de ce mail - Le bruit des clés. Je m'interdit de réagir au travers de cette rubrique mais au cas vous pouvez largement le faire pour moi si vous le souhaitez.
Je ne connaissais pas votre blog et je découvre votre note qui date maintenant. Je suis stupéfait de voir votre ignorance face à des détenus. Vos propos sont pleins de compassions pour ces personnes qui viennent de subir la décision de la justice. Je suis même étonné que vous puissiez trouver un intérêt à travailler avec ces gens. De plus et pour finir vous dîtes connaitre l’univers carcéral mais vous ne connaissez rien, strictement rien, juste une petite pièce destinée à votre animation qui permettra a ces gens de se sortir de l’écran Tv de la chambre. En vous lisant je comprends mieux que des détenus puissent ressortir le cœur vaillant, y’aura toujours des âmes comme vous les apprécier. Je vous souhaite de ne jamais avoir à faire avec un ces détenus un jour de votre existence, on pourra alors reparler de votre note.
Samuel L.