Je l’ai déjà dit, j’ai la chance d’avoir de super lecteurs, copains blogueurs, commentateurs, qui me twittent ou m’envoient par mail toute sorte d’infos dans la thématique qui m’est propre et que je n’ai pu moi même déceler. Aujourd’hui le mérite revient à Masa de PocketPC&Geek qui m’a aiguillé sur ce terrible projet intitulé American Dark Age, encore un projet KickStater me direz-vous, oui mais celui là a vraiment de la gueule et en plus il a déjà atteint son but.
Il s’agit donc d’un comic-book indépendant dont l’histoire se situe dans un futur proche où toute technologie moderne a disparu suite à une sorte de méga Blackout d’origine inconnue. Plus d’électricité, plus de machine à combustion, plus d’arme à feu, le monde se voit forcer à revenir à l’époque médiévale, et c’est là que nous allons suivre les aventures de Katherine Brody, une jeune chanteuse punk originaire de l’Oregon, et de son ascension en tant que guerrière peu probable dans un monde qui ne se reconnaît plus.
Je trouve le dessin extrêmement bien foutu, et le scénario très respectable. Mon rôle étant de vous faire partager TOUTE la diversité des héroïnes de comics, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit bijou qu’est American Dark Age, publié par l’éditeur indie Megabrain.