La FOTA éclate ! (3) : Sauber s'en va à son tour

Publié le 07 décembre 2011 par Jg56

Moins d’une semaine après les retraits de Red Bull et Ferrari, l’écurie Sauber a annoncé qu'elle allait à son tour quitter la FOTA, l'association des écuries de F1 créée par les écuries elles-mêmes il y a quelques années.

Cette décision est la conséquence de plusieurs raisons qui n’ont cependant pas été détaillées mais on se doute que cela porte certainement sur le manque de coordination au sein de la FOTA et évidemment du désaccord concernant le fameux accord de réduction des coûts, le RRA. "Les raisons ont été entièrement expliquées à la FOTA et elles resteront privées pour le moment." a-t-on simplement pu apprendre d'une souce proche de Sauber.

La FOTA s’est réunie mardi pour faire le point sur ses orientations futures et tenter de régler les soucis que cause le RRA qui divise ses membres mais il semble de plus en plus difficile pour elle de tenir sa position. En effet, Toro Rosso pourrait rapidement emboiter le pas et quitter l’association sous peu sa grande soeur Red Bull a déjà pris cette décision. Il faut toutefois rappeler que les équipes qui souhaitent quitter la FOTA doivent respecter un préavis de deux mois. Pendant les deux prochains mois, on se doute donc déjà que les discussions vont se poursuivre et que les luttes d’influence seront fortes...