Cette semaine nous continuons la visite de Kyoto avec le Ginkakuji et le château de Nijo, deux autres lieux touristiques incontournables de l’ancienne capitale.
[Show as slideshow]
Le Ginkakuji (pavillon d’argent) n’est pas recouvert de feuilles d’argent contrairement à son homologue le Kinkakuji qui lui est bien recouvert de feuilles d’or. Il été initialement prévu de le recouvrir d’argent (d’où son nom) mais le projet a été abandonné à la suite d’une guerre. Aujourd’hui, sous ses tons boisés, il représente la simplicité. La promenade dans ses jardins bien que sportive reste très agréable.
[Show as slideshow]
Le château de Nijo (Nijo-jo) a été construit en 1603 à la demande du Shogun pour servir de garnison. Il servit cependant de résidence temporaire pour le shogunat. C’est pour cela qu’il est possible d’y admirer des merveilles comme des peintures murales de l’école Kano. L’autre particularité de l’ensemble réside dans le plancher. En effet, il est très dur d’y marcher dessus sans le faire crisser, système utile pour prévenir des intrus et assassins.